Nous y voilà presque, encore quelques jours de préparatifs, d’interrogation sur le sac, de checking list, d’étiquetage et d’empaquetage de tout çà….

RAPPEL DES CONDITIONS DU CAMP

2 camps jumelés Chavanne – Marseille Huveaune

Le camp LU-Lou-Ainé : 44 enfants
Direction Maurin Collos (MH) tel. : 06 07 75 91 85
Le camp Eclais : 26 enfants
Direction Lisa Perbet (Chavanne), tel. : 06 98 29 14 82

ATTENTION : Nous vous faisons confiance, ces numéros de tel. ne sont pas à utiliser pour prendre des nouvelles de vos enfants, c’est l’équipe qui prend l’initiative de vous contacter si l’enfant a un coup de blues. Ce sont des numéros pour les “vrais” cas d’urgence.

Respons : au total une équipe de 10 jeunes de 17 à 24 ans, issus des deux groupes, diplomés Bafa ou en cours.

Equipe Intendance : une responsable d’intendance, Valérie (MH) et une rotation de 2 parents (des mamans et un papa) chaque semaine (à peu prés).

Les branches Ainé.e.s

Les ainé.e.s de Chavanne seront en camp itinérant la dernière semaine du camp aux alentours de La Planche, sous la responsabilité d’un référent.
Les ainé.e.s de M-H seront en camp indépendant du 23/07 au 02/08/21, sous la direction de Odile et accompagné de Antonin en tant que respons-référent, dans la Vallée de la Roya. Un top départ spécifique vous sera adressé sous peu.

DISPOSITIONS SANITAIRES

1. Le protocole sanitaire du camp

Il est disponible ci-dessous, pour information. Il a été élaboré par Lisa et Maurin en lien avec les responsables de groupes.

 2. Pour pouvoir monter dans le car ou arriver sur le lieu du camp :

Tout.e participant.e est tenu.e de remplir le questionnaire d’auto-diagnostic accessible ici et d’en respecter les dispositions.

=> Ce questionnaire est à remplir, signer et imprimer, accompagné du résultat de l’éventuel test s’il y a une 1 seule réponse Oui, et à remettre :

  • Le 9 au matin, au départ du car (MH respons et enfants) : => sans ce questionnaire, et sans le test (SI 1 réponse Oui) l’enfant / le respons ne pourra pas monter dans le car
  • Le 9 à l’arrivée sur La Planche, pour enfants et équipe de Chavanne
  • ou le 7 au matin pour les équipes & respons du pré-camp
  • par chaque adulte de l’intendance arrivant sur le camp et dès son arrivée, au responsable de camp.

=> Les dispositions du questionnaire d’auto-diagnostic :
➢ Si une colonne est cochée “Oui” le 3 juillet 2021 :
l’enfant, ou le membre de l’équipe doit faire un test PCR le 6 juillet : il devra bien sûr être négatif.
➢ Si une colonne est cochée “Oui” le 6 juillet :
l’enfant/vous devez effectuer la veille du départ un test PCR, ou si trop tard, un test antigénique.

Hors covid : le POUX

Terreur des camps scouts, doit être traité avant le départ en camp : merci de vérifier la tête de vos enfants dès à présent et d’effectuer un, voire deux shampoings anti-poux au besoin.

POUR LE VOYAGE dans le car (MH) ou en covoiturage (Chavanne)

  1. Le foulard : indispensable pour être repéré lors des arrêts, et pour le camp !
  2. Le petit sac de randonnée/balade, adapté à la taille de l’enfant, comportant :
    • son pique-nique du midi, sa gourde remplie d’eau, le questionnaire et le test éventuel, l’éventuelle ordonnance valide (- de 3 mois et incluant la durée du camp), si traitement, à présenter au départ du car
    • de “petits jeux de voyage”
    • un sac en plastique en cas de mal de coeur
    • obligatoire : 1 masque en tissu ou un jetable, voire 2, pour enfants comme pour respons, un petit flacon de gel hydroalcoolique individuel.
    • Le doudou “petit” pour les petits
  3. Evitez absolument les friandises, sucrées ou salées : préférez les fruits faciles à manger, les sandwichs simples maison, un tout petit sachet de chips à la limite, un petit sachet de biscuits, NON chocolatés. Ne mettez pas d’aliments dans le grand sac à dos ou sac de voyage de votre enfant. Ni de sodas sous quelque forme que ce soit : pas de provisions.

POUR LE CAMP, QUELQUES RAPPELS & INFOS NOUVELLES

  • Dans le cadre du protocole sanitaire du camp, nous vous sollicitons pour fournir à votre enfant : soit 3 masques en tissu, soit 10 masques jetables.
  • Nous sollicitons aussi les dons suivants, uniquement si vous avez du surplus disponible (ne faites pas d’achats spécifiques, nous en aurons aussi de notre côté) :
    ➢ masques jetables
    ➢ gel hydroalcoolique individuel
    ➢ papier journal pour activités.
  • Les téléphones ne sont pas tolérés, ils sont proscrits sur le camp. MAIS pour les éclé.e.s et les ainé.e.s, ils seront conservés par la direction et utilisés sur des temps restreints lors des prépa d’explo, ou très ponctuellement en fin de journée, de façon contrôlée.
  • Tout objet de valeur est interdit, sa présence n’engage que son propriétaire (parent de l’enfant ou respons)
  • Spécificité de ce camp : prévoir pluies, nuits froides, et fortes chaleurs en journée.
  • Relisez et re-vérifiez le sac avec votre enfant et avec la liste-trousseau, la veille : tout doit porter son nom
  • l’argent de poche n’est pas obligatoire, si vous lui en donnez, dîtes-le-lui et placez le dans une enveloppe.
  • n’oubliez pas 3 enveloppes timbrées dans le sac pour la traditionnelle séance courrier.

DEPART MARSEILLE

RDV A LA ZONE BUS DU DÔME
AU NIVEAU DU 48 AVENUE DE ST JUST 13004
VENDREDI 09/07/2021 A 8H00

Check des documents / questionnaires sanitaires et éventuels tests
Chargement du matériel dans le car entre 8h15 et 8h30
Chargement des sacs de 8h30 à 8h45

Départ du car à 9h00 précises – arrivée vers 15h00
MERCI DE NE PAS ARRIVER EN DERNIERE MINUTE

Il y aura un peu d’attente, et c’est normal.
Si souci appelez myriam au 06 16 13 26 39

RETOUR INTERMEDIAIRE VERS MARSEILLE

LES AINE.E.S DE MH le 23/07
EN MINIBUS – ARRIVEE MARSEILLE FIN DE JOURNEE.

LES LUTIN.E.S REPARTENT le 24/07
Retour en voiture/parents/covoiturage.
Arrivée des parents à La Planche : vous êtes attendus entre 12h00 et 15h00
Pique nique fourni, à prendre sur place éventuellement.

RETOUR FINAL EN CAR VERS MARSEILLE
VENDREDI 30 JUILLET 
DEPART VERS 11H00 avec pique-nique
(pique-nique à 13h env.)
Arrivée Marseille vers 16h-17h – DOME
Il faudra des véhicules ou un camion à l’arrivée du car pour ramener le matériel au garage, puis une personne pour ramener le camion et l’équipe du garage du retour.
Nous vous remercions de votre aide .

Camp jumelé EEDF Chavanne – Marseille Huveaune
DU 9 AU 30 JUILLET 2021
CENTRE EEDF LA PLANCHE

DOMAINE DE LA PLANCHE
63250 VISCOMTAT
www.domainedelaplanche.org/

Tél uniquement en cas d’urgence
(pas pour avoir des nouvelles de vos enfants)
06 28 43 02 74 || 04 43 14 50 29
laplanche@eedf.asso.fr