Hello toutes et tous, parents et enfants,
Voici le TOP DEPART 2020 : rappels et informations essentielles du camp 2020 à Pont de Barret.

Les dates et les heures d’arrivée et départ

Vous ne pourrez pas rentrer sur les zones de campement, l’accueil se fera sur le parking.
Arrivées/départs échelonné.e.s pour éviter les attroupements, du fait des mesures sanitaires Covid 19

Lundi 6 juillet :

Arrivée à

  • 14H pour les lutins
  • 14H30 pour les louveteaux
  • 15h pour les éclés

Samedi 18 juillet :

Départ des lutins à 14H
Vous pouvez venir pique-niquer avant avec votre panier à partir de midi

Vendredi 24 juillet :

Départ à

  • 11H30 pour les lutins
  • 12h00 pour les louveteaux
  • 12H30 pour les éclés

URGENTISSIME !

Le tableau de covoiturage et le tableau des vélos de la branche louveteaux

 A remplir le plus vite possible avant mercredi 1er juillet en cliquant ci-dessous :

1/ Vélos

Chaque louveteau doit faire l’objet d’une ligne à remplir, même pour dire que votre enfant a un vélo et que vous le transportez aller et retour : cela nous permet d’être sûrs que chaque enfant louveteau a son vélo.

Le vélo est une des actions fortes du programme d’activités des louveteaux.
Il nous reste très peu de jours pour résoudre les difficultés éventuelles que vous pourriez avoir.

Favorisons le transport des vélos par les parents pour des raisons budgétaires.
Nous vous demandons de prendre contact entre vous, de caler les choses, de ne plus les bouger sauf imprévu exceptionnel, puis de saisir les informations dans le tableau quand cela est résolu en précisant qui prend le vélo de qui.

Les parents des autres branches (lutin.e.s et éclé.e.s) sont invités à remplir le tableau des allers et retours vélo, voire de prêt de vélos, pour les louveteaux qui ont un problème de transport et/ou de vélos : merci pour cette action de solidarité de groupe.

Prenez contact avec Myriam si vraiment vous ne pouvez pas transporter le vélo à l’aller :
06 16 13 26 39
Elle vous communiquera le lieu et l’heure de dépôt du vélo. Si elle ne répond pas : SMS impératif, PAS DE MESSAGE VOCAL svp. Ils ne seront pas écoutés !

2/ Co-voiturage

Merci de faire attention aux 3 tableaux qui sont sur la même page:

  • l’aller,
  • le retour du 18/07
  • et le retour du 24/07.

De la même façon que pour le vélo, votre autonomie est la bienvenue pour gérer cet aspect entre vous, vous avez les numéros de téléphone. Prenez contact, y compris d’une branche à l’autre.
Le tableau est peu rempli : cela devient urgent !

Dans le contexte des mesures Covid 19

A amener en + du trousseau

Nous sommes contraints de solliciter votre participation :

  • Chaque enfant devra avoir un petit flacon de gel hydroalcoolique pour désinfection des mains lors des camps volants et explo notamment : à rajouter dans la trousse de toilettes
  • Chaque enfant éclaireur de plus de 12 ans doit venir avec un masque en tissu. Les masques seront lavés à l’eau chaude (60°et+) sur le camp au savon de Marseille, comme tous les autres lavages de vêtement.

Documents à fournir :

Voici quels infos importantes à ne pas rater !

  • Pour ceux qui ne l’ont pas encore transmis : le dossier complet (cf documents du mail du 11 Juin “CAMP ÉTÉ 2020 / PONT DE BARRET “). Nous devons avoir ces éléments ainsi que les règlements au plus tard Mercredi 1 juillet. Nous attirons votre attention sur le risque de souci si vous comptez donner le dossier à l’arrivée, vous risquez d’oublier des choses.
  • L’attestation sur l’honneur de non-symptômes du Covid (modèle en téléchargement ICI) à signer et remettre/envoyer par email le plus vite possible, au pire à l’arrivée au camp.
  • En cas de traitement médical, pensez à l’ordonnance obligatoire, à remettre avec le dossier d’inscription ou au plus tard au moment du départ.
  • Pour ceux qui ne l’ont pas fait : copie des pages vaccinations du carnet de santé (on a dû oublier de vous le préciser dans le mail d’inscription du 11 juin)
  • L’autorisation de prendre en photos /droit à l’image (en téléchargement ICI)
  • Si la personne qui prend en charge l’enfant pour le retour, n’est pas le responsable légal , ou la personne désignée par la fiche sanitaire, merci de nous adresser une autorisation nominative avec toutes les coordonnées nécessaires (nom prénom, tel, adresse mail et lieu de résidence) par email à Myriam.

Retrouvez tous les documents utiles

Documents à lire :

Y aller

Voici les coordonnées GPS du site du camp  :
44°35’41.7″N 5°00’37.6″E

Retrouvez l’itinéraire en cliquant ici

Recommandation :

Dans le cadre d’un camp en pleine nature, nous vous invitons à fournir à vos enfants des produits de douche et de toilettes écologiques : savons, et /ou shampoings-douche naturels, dentifrice naturels.
Le produit de lessive pour le linge peut être un cube de savon naturel type pur savon de Marseille ou un petit flacon de lessive liquide bio et écologique.

Pour le séchage du linge, privilégiez des pinces à linge en bois (non mentionnées dans la liste, pas obligatoire)

Pour rappel :

Voici quels infos importantes à ne pas rater !

  • Pour le sac de votre enfant : LE TROUSSEAU ! Imprimez, remplissez et mettez-le dans le sac à dos de votre enfant !
  • Surtout : aucune valise, aucun cabas, aucun sac en plastique pour mettre les affaires : sac à dos indispensable + petit sac de balade (cf. le trousseau de chaque branche )
  • Vous pourrez écrire à vos enfants à cette adresse : Groupe EEDF Marseille-HUveaune C/O Domaine SGDF Notre Dame de la Brune / Chemin des Scouts, 26160 Pont-de-Barret.