Inscription Camp d’été 2025

Camp d’été 2025

Cette année, nous allons faire un camp jumelé avec avec le tout récent groupe marseillais Manitou. Ils seront une 15aine d’enfants (versus 50aine pour notre groupe) et plein de respons !
Impala (Jayani) sera la directrice de camp et Linda du groupe Manitou sera la directrice adjointe du camp.

Camp du groupe :

C’est où ?

à Bollène (84)

Maison familiale et Rurale du Haut-Vaucluse
Château de Bellevue
1 Rue Montsoleil
84 500 Bollène

C’est quand ?

Du lundi 7 au dimanche 20 juillet 

Arrivée le 7 juillet : entre 10h et midi
Départ le 20 juillet : entre 14h et 16h, grand pique-nique avec les parents qui le souhaitent 

Comment on y va ?

Aller et retour géré par les parents.
Nous avons conscience que ce n’est pas évident pour les parents qui travaillent à cette date-là d’amener leur(s) enfant(s) à Bollène un lundi, mais c’est la seule solution que nous ayons trouvé cette année (c’est toujours mieux que de ne pas avoir de camp du tout n’est-ce pas?!).
Nous allons mettre en place un super tableau pour faciliter le co-voiturage entre parents.

 

Le Grand Bivouac :

C’est où ?

à La Planche, base de loisirs Iloa (63)

C’est quand ?

Du lundi 21 au vendredi 25 juillet 

Comment on y va ?

Aller et retour en car.

Les participants au Grand Bivouac passeront une nuit de plus sur le camp de Bollène et partiront en car le lundi matin, direction La Planche.

Tarifs & réductions

    Pour le camp de Bollène :

    450 € / enfant

    Réduction pour les fratries :
    420 € à partir du 2e enfant

    Pour le Grand Bivouac :

    Entre 240€ et 345€ / enfant selon votre quotient familial

    L

    Tarifs Grand Bivouac et Grand Bivouac + camp :

    Quotient familial de l’impôt sur le revenu Grand Bivouac
    1er enfant
    TOTAL Bollène + GB
    1er enfant
    Grand Bivouac
    enfant suivant
    TOTAL Bollène + GB
    enfant suivant

    inférieur à 10 294 €

    240 € 690 € 215 € 635 €

    de 10 295 € à 18 855€

    255 € 705 € 230 € 450 €
    de 18 856 € à 29 933€ 280 € 730 € 255 € 675 €
    de 29 934 € à 39 911€ 310 € 760 € 280 € 700 €
    Sup. à 39 911 € 345 € 795 € 315 € 735 €

    Dispositifs d’aide :

    • Dispositif Vacances Apprenantes : un dispositif national qui permet à certains d’obtenir une aide pour le départ en vacances de votre enfant. Pour cela, se référer au mail/whatsapp envoyé par Julie de Cesare. Les demandes devaient se faire avant le 20 mai 2025.
    • Vous pouvez aussi solliciter les droits AVEL auprès de la CAF, ou la bourse JPA. 
    • Chèque vacances

    Règlement

    Merci de faire 2 règlements distincts pour le camp et pour le Grand Bivouac.

    • Par chèque : à l’ordre de EEDF Marseille Huveaune. Nous acceptons les règlements en 2 fois pour encaissés en juin et juillet pour les chèques, mais remis tous à l’avance avant le 15 juin.
      Pour les enfants qui cumulent avec le Grand Bivouac : règlement en 3 fois possible avec dernier encaissement en août (le 1er ou 2e chèque devra IMPERATIVEMENT correspondre au montant du Grand Bivouac).
    • Par virement, nous acceptons aussi les règlements en 2 fois pour ceux qui le souhaitent.
      Merci de bien mentionner le nom du/des enfant(s) concerné(s) dans le motif /ref du règlement. Attention, tous les règlements devront avoir été reçus au plus tard le 6 juillet.
      Se rapprocher de Jérôme pour les détails et coordonnées bancaires, par ici !
    • Pour les bénéficiaires des colos apprenantes, nous vous demandons de nous envoyer 3 chèques :
        • le 1er chèque d’un montant de 50€/enfant pour 1 camp (Bollène ou Grand Bivouac), 80€/enfant s’il fait 2 camps (Bollène+GB)  – vous pouvez aussi faire un virement pour cette partie;
      • le 2e chèque du solde du montant du camp de Bollène;
      • le 3e du montant dû pour Grand Bivouac.
      • Le 1er sera encaissé (en juin ou juillet à votre convenance), le 2e et 3e ne seront encaissés qu’en cas de refus de colos apprenantes.

    Inscriptions

     

     Nouveauté ! Cette année on utilise AZIMUT, le nouvel outil EEDF pour les inscriptions.

    Etape 1 :  J’inscris mon/mes enfants en ligne 

    Merci de compléter le formulaire en ligne AVANT le 1er juin ! Nous avons besoin de savoir rapidement si nous pouvons ouvrir le camp à des nouveaux.

    Tous les documents demandés lors de l’inscription SONT OBLIGATOIRES.
    Pour des raisons de responsabilités, nous ne pourrons accueillir sur le camp les enfants dont les parents n’ont pas transmis les documents. 

    Etape 2 :  J’envoie le règlement par chèque + le chèque d’avance des frais médicaux à :

    Jérôme TROUCHOT 
    4 Boulevard Netty
    13011 Marseille

    Dès que possible, et au plus tard le 15 Juin.
    Pour les virements, 1er versement obligatoire avant le 15 Juin également. 

     

    POUR LE FORMULAIRE EN LIGNE

    Via l’email d’invitation à vous inscrire de la part de azimut@ecles.fr

    1

    Remplir attentivement le formulaire

    et valider l’autorisation pour l’exploration/mini camp 

    2

    Mettre à jour la Fiche sanitaire de liaison + joindre le scan des pages vaccination

    Notez bien que la fiche sanitaire doit être remplie avec soin car elle sera référente en cas de besoin

    3

    Joindre un certificat de pratique de natation ou test anti-panique ou tout format officiel attestant de la capacité de l’enfant à nager seul : si ce n’est pas le cas, nous le signaler.

    L’attestation des parents n’est pas valable.

    A ENVOYER PAR COURRIER

    1

    Votre règlement
    en 1 ou plusieurs fois

    2

    Un chèque de 50€ en cas d’avance de frais médicaux
    (encaissé seulement en cas de
    besoin)

    1 par fraterie