C’est quand ?

Du vendredi 9 juillet au vendredi 30 juillet, soit 3 semaines de camp !

Trois semaines de vie éclaireuse pour rattraper une année un peu singulière, pour raviver la flamme éclaireuse…autant dire que nous insistons pour que vos enfants lutins soient présents du début à la fin, mais bien sûr nous ne pouvons pas vous l’imposer. Pour ceux-ci, 15 jours (sur les deux premières semaines du camp) seront possibles.

C’est où ?

C’est un peu loin, sur un lieu absolument magnifique : le domaine de la Planche (à Viscomtat (63 250) dans le Puy-de-Dôme).

Un lieu ancré dans son territoire et fondé sur une solide démarche pédagogique et écologique.

Etant donné l’éloignement avec Marseille, les trajets se feront en car à l’aller, le 9/07 et au retour le 30/07.

Avec qui ?

Nous aurons le plaisir de partager ce camp avec le groupe de St Chamond (Loire). Maurin (EEDF MH) et Lisa (St Chamond) seront les co-directeurs responsables du camp.

 

Comment m’inscrire ?

Et les ainé.e.s ils font quoi ? …?…?

MAJ 16 mai – consulter la page d’inscription au camp pour les dernières infos !!

📢 Pour les ainé.e.s (et oui, enfin on a des ainé.e.s !) il y a des référents : Antonin et Jules qui s’accordent pour guider un clan ainé prometteur.
Et puis il y a déjà des projets en cours d’élaboration où il faudra bien vite s’investir pour contribuer à leurs élaborations.
👉 D’abord l’éventualité d’une rencontre avec les Ainés des Aventouriers (groupe du Mont Ventoux) pour faire une rando calanques…bon la date est un peu compliquée à caser sur le mois d’avril
C’est toujours en discussion, les Aventouriers proposent juillet (??? ) et nous Mai ou juin … Si les ainé.e.s pouvaient déjà se concerter pour deux dates possibles entre mai et juin (en évitant les dates des WE de groupe, SVP ) à 5 ça devrait être possible…

👉 Et puis, pour cet été, les ainé.e.s pourraient vivre quelque chose d’exceptionnel. C’est un projet de camp-solidaire dans la Vallée de la Roya,🏔 victime de la tempête Alex. Beaucoup d’éléments à caler avant de pouvoir vous donner des dates exactes et plus de précisions.
C’est un camp qui permettrait de croiser la découverte d’une région et des actions solidaires pour aider les habitants, agriculteurs, commerces, de la Vallée à divers titres. Cela pourrait se placer sur la fin juillet-début Août (sous toute réserve).
Odile de l’équipe de groupe et Antonin sont en cours d’échanges avec divers groupes scouts ou EEDF pour définir les contours de ce projet. On est sur ce sujet brûlant pour définir des dates et parler ensuite de la juxtaposition avec le camp de groupe (tout n’est pas posé..on se triture les méninges+++).

Depuis le 26 mars, la seule information complémentaire à confirmer c’est que le camp ainé.e se situerait à priori sur la seconde moitié du mois de juillet, et que ce serait plutôt un camp de deux semaines, à priori.
Première date évoquée : attention sous toute réserve, rien n’est arrêté, (notamment la disponibilité des encadrants) : un départ vers le 17-19/07.
Il faut dire qu’à ce stade, il est très important que les ainé.e.s prennent les choses en main et communiquent aux référents leurs dates possibles ou impossibles TRES TRES VITE, car c’est au niveau de la disponibilité de l’encadrement que nous pourrons alors clairement fixer les choses OU NOUS REPORTER SUR LE CAMP DE GROUPE à La Planche (cf.ci-dessus).

Car si nous faisons tout notre possible pour réaliser ce projet, rien n’est acté, et donc le report des ainé.e.s sur le camp de groupe n’est pas exclu, car il est évident qu’on ne les laissera pas dans le vide, sans proposition estivale.
Cela complexifie sans doute vos plannings.
Nous faisons au mieux pour avancer au plus vite. Pour information Odile et Antonin sont sur le montage de ce projet.