« Temps de vie démocratique à l’échelle locale »
A quoi ça sert ?
L’Assemblée Plénière Locale est équivalent à une assemblée générale d’association ayant pour but de faire le bilan de l’année d’activité écoulée, de présenter l’année à venir ainsi que le budget.
On y doit y élire l’équipe de groupe ainsi que son responsable qui est est le représentant à l’assemblée générale des EEDF, ceci est une obligation.
Où & quand ?
A Couteron, le dimanche 17 octobre de 14h30 à 16h15.
Comment ?
Pour rappel, principe de droit de vote chez les EEDF
- Le parent d’un mineur adhérent à jour de sa cotisation 2021/2022, dispose d’1 droit de vote en tant que représentant de son enfant dans la limite de 1 vote par famille.
- Le second parent pour avoir un droit de vote doit adhérer en son nom propre.
- De plus, tout représentant légal d’un mineur adhérent, souhaitant candidater à une mission de l’équipe de groupe, doit adhérer en son nom propre avant l’APL, donc pour l’année 2021-2022.
- Tout aîné.e de 16 ans et plus a droit de vote en son nom propre par son adhésion (même si payée par les parents, dans le principe d’un mouvement de jeunes pour et par les jeunes en théorie, pour les inciter à participer à la vie démocratique). Donc le parent, du mineur de plus de 16 ans, souhaitant prendre part au vote doit s’acquitter de sa propre adhésion.
Aucune délégation de vote par procuration n’est possible : les votants sont ceux sur place lors de l’APL et à jour de leur adhésion 2021/2022.
Ordre du jour de l’APL :
L’ordre du jour vous sera bientôt communiqué.